COLLEGE de CUINES et INTERCO : des positions courageuses et des propositions intéressantes …

Le restaurant scolaire du collège de Cuines et l’internat étaient à l’ordre du jour de la communauté de communes voisine de l’ex-canton de La Chambre, le 25 février. Le Conseil départemental,  les personnels du collège ont été invités à s’y exprimer.

Le président, Christian Rochette, a proposé une délibération :

  • refusant la suppression de l’internat
  • refusant le transfert de la confection des repas à St Jean de Maurienne
  • annonçant la création d’une commission d’élus pour négocier avec les services du Conseil départemental la possibilité de fabriquer les repas de toutes les écoles primaires au collège, moyennant une participation financière de la communauté de communes au fonctionnement et même à l’investissement nécessaire.

Cette délibération a été adoptée à l’unanimité des présents, moins l’abstention de la Conseillère départementale du canton.

Le Collectif d’Action Citoyenne apprécie cette position aux côtés des élèves et des personnels du collège. Il salue la proposition faite par le Président et rappelle que Christiane Lehmann avait proposé il y a quelques années  à notre communauté de communes de réfléchir à la création d’une cuisine centrale susceptible de servir la plupart de nos écoles, la maison de retraite et l’ADMR plutôt que de financer un emploi à temps partiel pour les seuls élèves qui fréquentent l’école d’Aiguebelle. Proposition restée sans suite …

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s