L’Ecole de Musique d’Aiguebelle a fêté ses trente ans …

Vendredi 27 et samedi 28 mai, l’école de musique d’Aiguebelle fêtait son trentenaire.

A cette occasion, elle avait choisi de produire une pièce de théâtre sur le thème du racisme. En cela, elle rappelait qu’au sein des Ecoles d’Art, on devrait pouvoir trouver des classes de théâtre, de danse ou de dessin  … mais ceci est une autre histoire !

Il faut féliciter l’auteur Daniel Gros : un texte complet contre la xénophobie, avec quelques passages bien sentis (« Il faut savoir distinguer le riche touriste de l’immigrant indigent »), un travail remarquable avec les jeunes interprètes.

La musique bien choisie, avec quelques recherches comme le passage exclusivement rythmé interprété par les jeunes choristes, mettait en valeur la sensibilité des professeurs de l’école.

Bref, du beau travail et une excellente soirée !

Malheureusement, aux côtés des idées empruntes de générosité et d’humanité, il n’y a la triste réalité : en Maurienne, aujourd’hui, des demandeurs d’asile ont reçu un OQTF (ordre de quitter le territoire français). Nous les connaissons bien et un comité de soutien organise leur défense.

   Une pétition est en ligne : 

https://www.change.org/p/sauver-albina-imeri-rifat-shabani?recruiter=61529803&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink

  ⇒   Un cercle de silence sera organisé autour d’eux :

La Maurienne, terre d’émigration et d’immigration »… c’est aussi aujourd’hui ! 
Devant les portes de la Biennale Culturelle, qui porte ce beau thème,  à la salle polyvalente de St Julien Montdenis, samedi 4 juin de 18h30 à 19h30, nous entourerons la famille Shabani d’un cercle de silence qui voudra dire :

ils restent ici avec nous ! 
Venez tous s’il vous plaît… 
Pour le Comité de soutien de la famille Shabani, Annie, Bernard, Corinne, Irénée, Jacqueline,  Jean, Mohamed, Monique, Sylviane, et tous les autres… 

Laisser un commentaire