Maintien de la cuisine et de l’internat du collège de St Etienne de Cuines !

En guise de vœux 2016, la conseillère départementale du canton de St Jean de maurienne annonçait que le Département entendait fermer la cuisine du restaurant et l’internat du collège de St Etienne de Cuines. La nouvelle a entraîné une grève du personnel, une manifestation, un vœu unanime du conseil communautaire de la « 4C » et une pétition de plusieurs centaines de signatures.

Comme toujours en ce cas, pour le conseil départemental auteur du projet, ce n’est jamais sa politique qui est mauvaise, c’est un « défaut de communication ».

Il a donc communiqué : une réunion de deux heures qui s’est terminée par ce mot de la vice présidente : « … c’est nous qui décidons et ce sera comme ça … » et aujourd’hui on entend parler de fermeture de postes. La forme et le fond se rejoignent toujours !

Nous pensons qu’il faut cesser cette politique de regroupements et de mutualisations, dont l’ampleur met désormais en péril la vie locale, vide le service public et la société de l’humanisme dont ils sont porteurs, génère le chômage.

Le conseil communautaire a pourtant entendu les arguments contre l’internat puisqu’à bulletin secret, il a approuvé la suppression de l’internat. C’est un mauvais coup pour les familles, la même politique qui conduit la Région à envisager de supprimer les subventions à « L’école de la 2ème chance », celle qui prend en charge les jeunes sortis sans diplôme du système scolaire.

Raison de plus pour aller plus loin sur la cuisine : il est possible d’en construire une  neuve, sur des terrains publics à côté du collège, qui pourrait servir aussi aux élèves des écoles environnantes.  Il faut proposer ce contre projet, qui posséderait l’avantage d’unifier les prix du repas pour les familles, au conseil départemental.

https://www.change.org/p/patrice-contre-la-fermeture-de-l-internat-du-coll%C3%A8ge-de-st-etiennede-cuines?recruiter=61529803&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s